Qui suis-je?

a0b3588de365ba54ee709e45bd57364eQui suis-je?

Vaste question, posée notamment par le sage Sri Ramana Maharshi. Professeure de Lettres Modernes dans la vraie vie, je m’interroge sur un certain nombre de questions de société, liées à la condition féminine, à l’art, à la sexualité mais aussi à la santé féminine et à la spiritualité.

Vous trouverez donc ici des articles qui traitent de tous ces sujets variés.

Herbier céleste, ce pourrait être le nom d’un vaisseau spatial et spacieux. Pour moi c’est un lieu magique où les herbes folles batifolent gaiment avec les étoiles et offrent un tapis idéal pour s’allonger et observer doucement le ciel.

D’où me vient ce terme qui associe la terre à la voie lactée? 

Tout est parti d’une passion que j’ai pour le Ciel, les étoiles et leurs mystères. Cette voûte qui nous couvre et qui nous écoute parler, nous entend gémir et pleurer brille et palpite au rythme de nos cœurs et nous invite à l’humilité.

La Lune a une grande place dans ma vie, depuis je suis adolescente, mais l’attirance pour les multiples symboles que l’on attribue à cet astre a augmenté avec le temps. Je ne néglige pas non plus la force du Soleil dont les rayons nous chauffent avec amour. Ces deux symboles sont d’ailleurs alternativement féminin/masculin suivant les cultures, et je ne me lasse pas de leurs énergies et de leurs forces respectives.

A la musique d’en haut, correspond l’harmonie d’en bas : j’ai aussi une grande admiration pour la Planète Terre et tout ce qu’elle fait pousser pour nous, tant poisons que remèdes. Je la considère comme une Mère nourricière mais aussi comme une vieille femme  à qui l’on doit vouer un profond respect sous peine de récolter son courroux.

Pourquoi ce blog? 

Nous sommes tous ici de passage sur cette Planète, et pour beaucoup nous y laissons des traces réelles ou virtuelles, destructrices ou tournées vers la Vie. Depuis plusieurs années maintenant, je m’attèle à la difficile tâche de l’humilité et de la satisfaction des bonheurs simples.

J’aime peindre et dessiner depuis longtemps, cependant je présente mon travail avec beaucoup d’appréhension, vous verrez donc parfois sur ce site quelques dessins et quelques photographies que j’ai pu prendre au détour de me mes promenades.